A propos

Je m’appelle Florence de Palma, j’aime la terre comme mode de vie
et conscientiser tout ce qui va avec pour le partager avec mes élèves
et mes créations.

Florence de Palma
Céramiste

J’aime l’échelle de temps que la terre permet, le temps de la création, le temps de la réflexion, le temps du hasard parfois, le temps de l’expérience, j’aime ce temps précieux et nécessaire de la connaissance et l’échange pour chiner et trouver la poterie qui correspond le plus à la personnalité et le quotidien d’une personne.

Mon histoire avec la poterie

A l’âge trop précoce où chacun recherche les étoiles dans le ciel, il nous est demandé de « choisir » une orientation pour réussir au mieux les 162* trimestres prochains avant retraite. J’avais misé sur la botanique, la flore, sa beauté et rareté, son unicité et ses vertus.

Devenue épicière en médicaments (traduire préparatrice en officine), je sentais au travers de gestes répétitifs, pas toujours rigolos, délicats bien que précis et précieux, que côté épanouissement, j’allais devoir rechercher une mine d’or en dehors !

Après 20 années à caresser la terre, j’ai décidé de suivre mon étoile et d’exercer la poterie à temps complet, une décision impliquant un changement de mode de vie, faisant fi d’une trésorerie aléatoire, sinon hasardeuse. Mais plus j’avançais, plus la camisole se libérait aidée de vibrations, couleurs, découvertes, recherches, textures, grains, inspirations, magies et surprises, chaque fois que les yeux écarquillés, j’ouvrais mon four. C’est cette métamorphose que je partage aujourd’hui avec tous les curieux qui franchissent la porte de l’atelier ouvert depuis 2015 dans le quartier Très-Cloîtres.

 

Facebook.